Psychologue diplômée - N° ADELI : 869305284
Tél : 07.68.99.00.16
Mail : sophiegarcin.psy@gmail.com

© 2015 par Sophie Garcin. Créé avec Wix.com

Qui suis-je ?

 

Psychologue diplômée d'état, je suis titulaire d'un Master 2 en psychologie sociale, du travail et des ressources humaines de l'Université de Paris 8.

 

Ma pratique en tant que psychologue s'inscrit dans une approche humaniste et intégrative. Il m'est en effet important de comprendre la personne dans toutes ses dimensions (affectives, cognitives et sociales) afin de m'adapter au mieux à ses besoins.

 

Forte d’une expérience acquise dans divers secteurs (entreprises, structures hospitalières, organisations publiques et privées), je vous propose de vous accompagner afin de trouver ensemble des solutions adaptées aux difficultés personnelles ou professionnelles que vous rencontrez.

 

Je souhaite apporter à mes patients un accueil chaleureux et professionnel. Trouver un bon psychologue, c'est tout d'abord échanger avec un professionnel avec lequel vous vous sentirez en confiance.

 

A bientôt !

Le psychologue et la confidentialité

 

Qu'est ce qu'un psychologue ?

 

Entre toutes les terminologies associées au terme "psy", il est parfois difficile de s'y retrouver...

 

Un psychologue, c'est un professionnel ayant validé un diplôme Bac+5 minimum spécialisé dans la psychologie.

 

Comme les médecins, les psychologues sont enregistrés sur le registre de l'Agence Régionale de Santé ADELI ; un registre qui certifient le bon usage du titre de psychologue.

 

Le psychologue n'est pas médecin, il ne peut donc pas prescrire de médicament. Son action consiste plutôt à accompagner ses patients dans l'accomplissement d'un travail introspectif visant à réduire des difficultés d'ordre personnel ou professionnel au travers d'une écoute active et d'un cadre propice au recueil de la parole (neutralité, bienveillance et absence de jugement).

 

 

Le Code de déontologie du psychologue

 

Le psychologue doit respecter un Code de déontologie qui régit son exercice professionnel. Le respect de la personne dans sa dimension humaine et l'obligation de confidentialité sont au coeur de celui-ci.

 

"Le respect de la personne dans sa dimension psychique est un droit inaliénable. Sa reconnaissance fonde l'action des psychologues."    Code de déontologie des psychologues

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now